Amazon : entreprise de distribution favorite des français

L'entreprise de commerce en ligne Amazon est redevenue récemment l'entreprise de distribution favorite des français selon une étude publiée par le cabinet OC&C. Cela faisait deux ans qu'Amazon n'avait pas occupé ce titre, après l'avoir obtenu successivement en 2012 et en 2013. Sur le podium, on retrouve également des poids lourds du commerce sur internet avec Picard et Yves Rocher. De nombreux paramètres expliquent le succès d'Amazon. C'est un site de vente en ligne qui est très simple à utiliser, qui offre la livraison sur tous ses produits et qui comporte un choix conséquent de produits, notamment grâce à sa marketplace. L'enquête effectuée possède une réelle valeur, dans la mesure où ce sont chaque année des dizaines de milliers de personnes qui sont sondées par le cabinet sur pas moins de 112 enseignes implantées en France, sur la base de critères aussi variés que la qualité des services, l'ergonomie du site web, la politique tarifaire...

Notons l'arrivée intéressante de l'enseigne Grand Frais qui se hisse à la 4ème place tout comme Décathlon, qui jouissent tous les deux de la réputation de leurs magasins implantés dans de nombreuses villes.

Une entreprise aux reins solides

Ce type d'étude, particulièrement si elle est effectuée sur un panel important, possède une influence sur la représentation des investisseurs sur la qualité générale d'une entreprise. Aussi, bien qu'Amazon n'ait pas réellement besoin de cette enquête pour être valorisée en termes de valeur boursière, cela peut cependant nettement influencer la perception des investisseurs pour des structures de plus petites tailles et donc influencer leurs cours de bourse. Il faut donc rester informé de ce type de publication qui peut donc avoir un poids dans l'appréciation d'une entreprise cotée en bourse par les marchés.

Si vous êtes friand de bourse en ligne, sachez que l'action Amazon réalise de très belles performances et qu'elle s'intègre parfaitement dans différents types de stratégies de trading en ligne. C'est une valeur qui a la confiance des investisseurs et qui est relativement stable. Toutefois, son prix de départ est réservé aux fortes capitalisations, étant donné qu'une action coûte 543$ actuellement.